Faire confiance à son enfant : comment choisir la « meilleure » activité pour son enfant ?

Comment choisir la « meilleure » activité pour son enfant ? en lui faisant confiance !

C’est la fin des vacances! Changement de rythme, la sonnerie de l’école a retentit : la semaine dernière, c’était la rentrée des classes de nos chérubins. Il est bientôt temps de faire le choix d’une activité extra-scolaire si la décision n’a pas encore été prise pendant l’été.

Entre les sports d’équipe comme le football, le rugby, les sports individuels tels que le judo, le badminton, le tennis, les arts plastiques, l’apprentissage d’une langue étrangère, la musique, c’est une question à choix multiples… Ça sonne comme une évidence, tous les garçons voudront jouer au foot…Merci à l’équipe de France d’avoir été en finale à l’Euro 2016!

Alors quels sont vos critères de choix ?

Outre le jour et l’horaire qui doivent correspondre à votre emploi du temps, qui prend la décision finale ?

Parfois des parents refusent que leur enfant se lance dans une activité parce qu’il risque d’arrêter au bout d’un an. Et alors ? En un an, il apprendra quelque chose de l’activité et développera peut être des qualités qui lui serviront plus tard, dans un autre contexte.

Et votre enfant pourra dire à la fin de l’année que ce n’est pas le sport/l’activité qu’il préfère. Vous réaliserez que cette expérience l’amène à avoir la capacité de faire des choix dans la vie. De découverte en découverte, qui sait où ça peut le mener ?

En fonction de votre regard et de la considération que vous portez à votre enfant, vous lui transmettez une force. Lui faire confiance, c’est lui donner de l’autonomie : c’est l’amener à s’évaluer à sa juste valeur.

Respecter nos rêves et ceux de nos enfants est important. C’est une affaire d’attention, de présence, de bienveillance et d’amour ! Qu’attendez-vous pour leur faire confiance ?

Et si vous vous sentez rigide dans ce choix, consultez votre kinésiologue pour vous aider à comprendre ce qui vous empêche de laisser le choix à votre enfant ; quelle histoire portez-vous en mémoire ?

Christelle HUYGHE

Kinésiologue – Brain Gym- Intégration des réflexes

Kinésiologue à  Ricquebourg dans l’Oise

0
  Articles connexes
  • No related posts found.