christelle-huyghe-kinesiologue

Rev(é)olutions

La vie est un chemin que j’ai longtemps parcouru à toute vitesse : entre ma vie de famille autour de mon mari et mes 3 enfants et ma vie professionnelle en tant que Responsable Commerciale au sein d’une entreprise familiale.

Les valeurs famille, travail et vie communautaire m’ont été transmises par mes ancêtres. J’ai donc toujours essayé d’équilibrer ce trio, tant que le mental l’emportait…

La vie m’a apporté de nombreux moments de bonheur et en même temps j’ai traversé des tempêtes d’injustice, de tristesse et de manque. Des blessures qui ont finalement fait que je suis la Christelle HUYGHE d’aujourd’hui, avec ses qualités et ses défauts, avec ses forces et ses faiblesses, tel le yin et le yang dans la médecine traditionnelle chinoise.

Plusieurs obstacles et barrières m’ont forcé à prendre un chemin dans lequel je n’osais m’aventurer, le chemin du bien-être pour moi-même puis pour le partager avec les autres.

Tout d’abord j’ai donné une place à ma créativité en m’exprimant au travers du modelage de l’argile, la poterie. A l’aveugle ou en connexion visuelle, mes mains sont devenues interprètes d’émotions intérieures.

Puis mes rencontres m’ont fait découvrir le massage AMMA. Mes mains peuvent ainsi jouer non seulement un rôle de récepteur mais aussi celui de transmetteur.

Enfin mon intuition déjà présente m’a conduite vers une approche d’accompagnement : la kinésiologie. Cette technique permet à la personne d’évoluer, de reprendre le pouvoir sur elle-même, en toute autonomie.

 En développant ma sensibilité, je me suis reconnectée avec moi-même (« moi-m’aime »). J’ai redonné du sens à ma vie, je me suis autorisée à vivre mes rêves.

Aujourd’hui, je me ressource dans la marche, le Qi Gong, le jardinage et le modelage d’argile.

Je poursuis mon chemin en continuant à me former, je vis pleinement l’instant présent, j’écoute ma voix intérieure, et en reprenant les termes d’une amie « j’irradie avec tout mon être une chaleur bienveillante et apaisante » pendant les séances.

Au plaisir de vous rencontrer !

Christelle HUYGHE

qui-suis-je

Formations

Pour la Kinésiologie :
  • Ecole ASTM à Paris : Santé par le Toucher, Métaphores, Brain Gym, Kinésiologie Structurelle, Kinésiologie Essentielle, Kinésiologie Harmonique, BioPsychoKinésiologie, Anatomie, Secourisme
  • CCFK à Paris : Brain Gym et Kinésiologie périnatale
Pour les réflexes archaïques et primitifs
(Intégration motricité primordiale de Paul Landon) :
  • Tous en mouvement à Montargis
Pour le massage AMMA :
  • Institut Cassiopée à Chatou

Bénévolat

Bénévole au sein de l’association Prendre soin de soi à la Clinique Saint Côme, j’interviens une fois par mois auprès de malades du cancer. Je réalise un massage AMMA. Pendant cette pause bien-être, la personne reprend contact avec son corps, elle libère ses tensions et se recentre. A l’issue du massage, les sensations sont variées : dynamisée, relâchée…

Lire la suite

Ethique

Membre de l’Union Nationale et Internationale de Kinésiologie (UNIK) j’adhère au Code Ethique des Kinésiologues,

je m’engage à :

  • Travailler dans le respect total de la personne quels que soient son âge, sa condition, ses convictions.
  • Laisser le client libre de ses choix
  • Respecter le secret professionnel sauf dérogations prévues par la loi.
  • Réactualiser régulièrement mes compétences et faire appel à un superviseur chaque fois que nécessaire.
  • Respecter mes confrères
  • Entretenir des rapports courtois et respectueux avec les autres professions
  • Respecter la législation française

Le Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas.

  • Il ne demande jamais de suspendre un traitement.
  • La kinésiologie n’est pas une médecine alternative.